Des lunettes pour vos visages

Quelle paire pour quelle forme de visage ?

Pas facile de choisir une paire de lunettes en fonction de son style ! Pour vous aider à vous y retrouver parmi toutes les paires sur le marché, on va aujourd’hui vous aiguiller en fonction de la forme de votre visage !

1. Vous avez un visage rond

Si votre visage est plutôt rond, alors il va vous falloir une paire en rupture avec vos courbes. Privilégiez donc un modèle aux angles prononcés, avec des verres aux couleurs vives. Vous avez un visage qui vous permet d’oser une paire fantaisiste, profitez-en !

La touche fantaisie d'une paire Nina-Ricci NR-3728...

La touche fantaisie d’une paire Nina-Ricci NR-3728…

2. Vous avez un visage ovale

Avec un visage ovale, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une paire qui vous va, c’est une forme qui vous octroie une liberté totale au niveau de vos choix stylistiques : Des lunettes rondes aux verres carrés, des montures angulaires ou aux courbes adoucies, tout vous va !

RB2180-616613

Des Ray-Ban 2180 beiges ?

3. Vous avez un visage triangulaire

Si vous vous reconnaissez dans ce 3ème point, alors il vous faudra choisir une paire à l’opposé de celles suggérées pour les visages ronds : Favorisez des montures qui ouvriront le bas de votre visage grâce à des branches relativement hautes, et par opposition, forcément, choisissez des formes arrondies !

Les Armani Ea 4008, parfaites pour vous !

Les Armani Ea 4008, parfaites pour vous !

4. Vous avez un visage carré

Il va vous falloir trouver le juste équilibre entre une monture aux courbes lisses et une monture angulaire. Partez sur des paires aux couleurs asymétriques, ça vous ira parfaitement !

Une paire d’Oakley Daisy Chain Blackberry, ça vous dit ?

5. Vous avez un visage rectangulaire

Vous ne pouvez pas y couper, si votre visage est long et étroit, une paire large s’impose ! Des branches et des verres plutôt larges sont nécessaires, le reste, on zappe !

Et pour vous, les Carrera 5011s !

6. Vous avez un visage heptaédrique

Alors là, on a aucun conseil pour vous… Déjà parce qu’on est nuls en géométrie, et on a trouvé aucune paire pensée pour vous…Sinon, vous pouvez toujours essayer les lentilles !