Hoya Vision

Diagnostic optique avec un casque de Réalité Virtuelle ?

 #TodayIsFutur

Après l’utilisation des casques VR pour soigner les phobies, peut-on s’attendre à des solutions optiques pour réaliser des diagnostiques précis sur l’oeil humain ?

C’est en tout cas le concept que souhaite proposer la société Hoya Vision Simulator. Actuellement en cours d’essai, ce programme devrait permettre de mettre en évidence avec une grande précision les dysfonctionnements observables chez l’œil humain.

Hoya Vision Simulator : Comment ça marche ?

Hoya Vision Simulator propose aux porteurs de voir une représentation en 3D, de très haute définition, de la vision qu’ils auront grâce aux différentes géométries et traitements. Avec la prescription habituelle du porteur, le simulateur réalisera des calculs précis et donnera une expérience réaliste de la vision obtenue avec chaque type de verres.
En communication avec une tablette tactile, le casque transmet les informations essentielles à l’opticien pour qu’il puisse recommander le traitement le plus approprié

L’objectif d’HOYA ? Effacer la barrière entre la réalité virtuelle et le ressenti personnel, donnant aux porteurs l’opportunité de faire un choix entre les verres et traitements qui lui conviennent le mieux… Ambitieux non ?

Et vous, confieriez-vous vos yeux à une machine ?